Planchers

Plancher Pré-vernis exotique et domestique X-PRESSION HARDWOOD FLOORS offre un grand choix de planchers de bois franc pré-vernis en espèce domestiques et exotiques de partout dans le monde. NOS ESSENCES DISPONIBLES SONT : CHÊNE ROUGE, CHÊNE BLANC, ÉRABLE MERISIER, FRÊNE, NOYER, IPE, JATOBA, SANTOS MAHOGANY, CUMARU ET PLUS… une centaine de teintes différentes sur des largeurs de bois allant de 2 ¼” à 5” sont disponibles.
Plancher de bois non-vernis Le bois franc brut EST OFFERT DANS PLUSIEURS ESSENCES, GRADES ET LARGEURS. Il est moins coûteux à l’achat, mais il ne faut pas oublier de prévoir le coût de la finition, soit le sablage, la teinture (le cas échéant) et le vernissage. Ce plancher offre des avantages incomparables. Par exemple, il vous permet de personnaliser votre plancher, soit par sa technique d’installation (motifs particuliers) ou par sa couleur. En effet, comme pour la peinture, l’ajout de la couleur dans la teinture vous permet d’obtenir la couleur désirée aussi particulière soit-elle. Aussi, le sablage sur place permet d’obtenir un plancher très égal, sans aspérité, et le vernissage, quant à lui, scelle les espaces entre les lames empêchant la poussière et les saletés de s’y accumuler.
Plancher antiqué à la main NOS PLANCHERS ANTIQUÉ SONT SOIGNEUSEMENT RÉALISÉ À LA MAIN PAR DES ARTISANS AFIN DE LEUR DONNÉ LE LOOK AUTHENTIQUE DES PLANCHERS D’ÉPOQUE USÉS PAR LE TEMPS. LES PLANCHERS SONT PRÉ-HUILÉS AVEC UNE HUILE U.V TRÈS RÉSISTANTE afin d’assurer la durabilité et la beauté de ce plancher remarquable. Vous serez vite charmé par le charme qu’ils donneront à votre décor !
Plancher d’ingénierie Le parquet de contrecollé est composé de deux à cinq minces feuilles de bois collées l’une sur l’autre pour former une lame de parquet. La couche supérieure, taillée dans le bois franc, procure un look comparable à celui du parquet plein bois franc. Plusieurs essences sont offertes, MÊME LES BOIS EXOTIQUES. Sous l’effet de l’humidité, le bois prend son expansion dans le sens de la largeur. Pour contrer ce problème, les fabricants de contrecollé disposent les feuilles de bois dans le sens contraire l’une de l’autre. Cette méthode procure au parquet une plus grande stabilité dimensionnelle permettant de l’installer au sous-sol et même directement sur un sous-plancher de béton. Le parquet d’ingénierie peut être cloué, collé, agrafé ou installé en flottant.
Plancher Laminé Le plancher laminé est essentiellement une image d’une essence de bois. L’image est liée à un noyau en bois ou en fibre habituellement de 7 à 18 mm d’épaisseur. Le laminé est toujours un plancher flottant et peut être installé sur la plupart des surfaces dures existantes. Élégant, durable et économique, le plancher laminé est extrêmement utile pour changer le look d’une maison. Bien que le revêtement de sol laminé ne soit pas du vrai bois, il est extrêmement résistant aux impacts et aux rayures. Il est également très résistant aux rayons du soleil, aux taches et brûlures. De plus, il est facile à entretenir et à installer. Tous ces avantages motivent de nombreux propriétaire à l’utiliser pour leurs travaux de rénovation.